Le programme était un peu chamboulé par rapport à celui de départ, mais peut importe, ce n’est pas grave. Le réveil à l’hôtel fut délicieux tout simplement. Je me rends compte que l’hôtel est vraiment très sympa. Outre la chambre, la salle de bain, le site est vraiment merveilleux. Aujourd’hui le programme est la visite du village, d’une école et des rizières qui bordent l’hôtel, pour ce qui est de le visite « guidée ». Le reste de la journée sera dédié au temps libre, de la visite d’Ubud et la soirée un spectacle de danse Kecak !
L’hôtel
Visite de l’école
On commence donc cette journée par la visite du village, de ses alentours, et de la petite école. J’avoue que je me sent un petit peu gêné. On est quelques touristes à avoir des appareils photo, la , à filmer les enfants et je ne me sens pas très à l’aise.
Les enfants se prêtent alors au jeu et nous font même une danse en chantant.
Village et Rizières
On continue la journée par la visite du village et je vais découvrir à ce moment-là que toutes les maisons ont un temple à l’intérieur de celle-ci. On n’y découvre aussi la rivière qui sert à alimenter les rizières mais pas que. En effet elle sert aussi aux habitants pour se laver etc. Les combats de coqs sont une chose commune également et on pourra voir quelques coqs sur le bord des chemins, cous leur panier qui leur sert de cage.
On enchaîne directement sur la visite des rizières. Elles sont sympathiques, mais j’en verrais des plus belles par la suite. On croisera quelques balinais y travaillant, des petites constructions sommaires et même des avocatiers avec des fruits semblant être bien mûres 😉
UBUD
Je n’ai pas énormément de temps pour effectuer ma visite. Ubud foisonne ! Il y a beaucoup de monde, de restos, de magasins, de temples. J’aurai voulu me perdre davantage dans les méandres de ses rues. Je fini par me poser dans un style d’auberge de jeunesse pour manger un bout (pas très local) et boire une délicieuse bière Bintang. Je me serais fait accosté par un vendeur de spectacle de Dance Kecak pour le soir. En attendant l’envie de me perdre un peu dans les villages avoisinant me titille.
Village environnant
Un peu plus d’authenticité en me perdant dans les villages aux alentours, dans les rizières, au détour de boutiques plus locales. On y découvre un artisanat riche en sculpture de bois, de pierres. J’y croiserai des locaux qui me sourirent largement, les enfants qui me crieront après pour obtenir un signe de la main. La gentillesse des Balinais tant évoquée se matérialise en ce qui me concerne.
UBUD soirée Kecak Dance
Avant de me rendre au spectacle, j’en profite pour flâner encore un petit peu dans les rues et de choisir un resto où je vais déguster un demi canard frit assez sympa.
Un jour en regardant le film Baraka, je suis tombé sur une danse Kecak filmée pour l’occasion dans la jungle. Je me suis dit qu’un jour j’irai là bas…
Sans le savoir quand j’ai réservé mon voyage à Bali, je vais pourvoir vivre ce moment (de façon plus touristique) mais ce fût un moment très intense pour moi.
Je finirai calmement la soirée en rentrant doucement à l’hôtel.