Jour 2: 16/07/18, Parc National du Kilimanjaro – Forest Camp – D+691 m
Porte Londorosi (2,100m/6,890’) –> Mti Mkubwa (2,791m/9,160’)
Distance: 10 km | Heures de marche: 6 | Altitude départ: 2 100m, Altitude à la fin: 2 791m
16 juillet – 7h00 du matin.
C’est un énorme bus bleu qui fait l’entrée sur le petit parking en pierre de l’hôtel. Pierre en descend avec quelques personnes supplémentaires. Si je ne me trompe pas, ils sont déjà 7 en tout. Mes guides, porteurs etc. Je suis intimidé, mais pas le temps de chipoter. On me prends mes sacs et un les montes sur le toit pour le principal et mon sac a dos m’accompagne dans le car. L’intérieur est vétuste mais pas inconfortable. Cela mets dans l’ambiance directement. Et en 10 minutes, c’est plié et on prends la route qui s’avérera assez longue jusqu’aux portes d’entrée du Kilimandjaro.
Tout le long de la route, nous allons finir par embarquer un total de 8 personnes, Victor, d’autres porteurs, cuisinier etc. Nous finirons par être 15 personnes pour mon encadrement. Vous vous rappelé du « seul » dans l’article précédent ? Vous comprenez mieux maintenant ma nuance sur cette « solitude ».
Nous finirons par arriver à la porte principale du Kilimandjaro ou nous effectuerons les signatures dans les registres pour effectuer la montée, les payements, et la pesée des sac presque sous un ordre militaire du Responssable en charge de cette responsabilité.
On reprends la route vers notre porte d’entrée pour la route Lemosho. On y déjeunera avant de prendre la direction des sentiers qui nous feront grimper dans cette foret tropicale.
Après l’arrivée au camps, premier repas assez sympa et première nuit dans ma chambre de luxe 😉
Ma salle de bain privée.
Première nuit paisible dans ma tente qui fût assez fraiche.